Engagement social
Le Dispensaire Ostéopathique au sein de la Croix-Rouge à Lausanne, aujourd’hui disparu, puis le Dispensaire Ostéopathique au sein de la fondation Point d’Eau Lausanne (DOPEL) ont été fondés, respectivement en 1997 puis en 2000, par Francisco Donoso, directeur général de la Policlinique Ostéopathique de Lausanne (POL).
La POL a apporté un soutien financier au DOPEL, afin que les personnes démunies et sans assurance complémentaire aient également accès aux soins ostéopathiques, sans distinction d’âge, de nationalité, de religion, de sexe ou de statut légal en Suisse. En effet, nous croyons en l’importance de rendre l’ostéopathie accessible à chacun, indépendamment de sa situation, de ses origines ou de sa condition financière.
En 2015, la fondation Point d’Eau Lausanne a reçu le Prix Croix-Rouge de la Croix-Rouge suisse, récompensant « ses activités humanitaires remarquables satisfaisant aux principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et de volontariat ». Cette distinction vient honorer l’action du Point d’Eau Lausanne auprès des personnes défavorisées.