Information coronavirus

Dernière mise à jour: 29 mai 2020

Conformément aux règles fédérales et cantonales en vigueur, la Policlinique Ostéopathique de Lausanne et ses différents pôles de compétence (Centre Ostéopathique Lausannois de la Femme et de l’Enfant, du Sportif et du Senior) restent ouverts et accueillent les patients en consultation courante ou en urgence. À ce jour, nous n’avons pas eu de cas d’infection dans notre structure. Cependant, afin de nous conformer aux exigences légales et de contribuer à l’endiguement de l’épidémie, nous demandons à nos patients de bien vouloir suivre les mesures exceptionnelles suivantes:

• Ne pas arriver en avance à la consultation, afin de limiter le nombre de personnes dans les salles d’attente.
  • Ne pas venir accompagné, sauf si le patient est un enfant mineur ou une personne dépendante, toujours afin de limiter le nombre de personnes dans les salles d’attente.
  • Même si cela n’est pas une obligation, nous encourageons tous nos patients à porter des masques avant et durant leur consultation, afin de contribuer à éviter les contagions.
  • Par ailleurs, si vous souffrez de symptômes grippaux, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez eu un contact avec une personne infectée au cours des 7 derniers jours, nous ne pourrons pas vous recevoir en consultation. Nous vous conseillons, dans ces cas de figure, de contacter votre médecin.

Dans cette période difficile, notre structure met tout en oeuvre pour continuer à offrir à ses patients des prestations d’excellente qualité, avec les normes de sécurité les plus élevées. Les surfaces de contact sont régulièrement nettoyées et désinfectées, nos locaux ont été aménagés de manière à pouvoir respecter les distances de sécurité requises, et les normes d’hygiène habituelles (mains continuellement désinfectées, habits de travail fréquemment changés, salles aérées) continuent naturellement à être appliquées par nos ostéopathes. Nous attirons également votre attention sur le fait que nos ostéopathes vous recevront désormais avec un masque, là encore pour répondre aux exigences légales et contribuer à contenir l’épidémie. Pas d’inquiétude: derrière le masque se trouvera toujours le sourire!

Formulaire en ligne

Ce formulaire est à votre disposition pour toute demande d'ordre général.

Pour les prises de rendez-vous en urgence et en consultation courante.

Horaires du secrétariat

Lundi-Vendredi: